samedi 7 janvier 2017

Un retour en fanfare

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017. J'espère qu'elle vous apportera santé, bonheur et amour.

Pour ma part, en 2017, j'aimerais passer de bons moments de partage en famille, que nos situations professionnelles à Chéri et moi, réussir à trouver du temps pour tout faire (et notamment blogger) et me reprendre en main.

Seul l'avenir nous dira ce que 2017 nous apportera. Toutefois, j'ai essayé de l'aider un peu notamment sur deux points : trouver du temps pour faire plus de chose que j'ai envie de faire et me reprendre en main.

Pour le premier, j'ai démarré un bullet journal dont je vous parlerai bientôt. Pour la seconde, j'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire.

Reprenons depuis le début. J'ai depuis petite fille eu des problèmes de poids. De fillette un peu ronde, je suis passée à adolescente grosse puis jeune adulte obèse. Je ne me suis jamais menti sur ma réalité mais je n'ai jamais pris le taureau par les cornes. J'ai laissé faire, sans jamais faire attention, préférant le plaisir avant tout, noyant ma mal-être sous des couches de graisse, me réfugiant dans le gras ou le chocolat à chaque chagrin...

J'ai trouvé les dessins de cet article sur le site de Mathouchou que je vous invite à suivre
sur les réseaux sociaux ou lors de sa tournée de dédicace.


En 2004, une photo me fait prendre conscience de l'étendue des dégâts. Je décide que les choses doivent changer et vite : je fais les démarches pour la pose d'un anneau gastrique. Encore jeune, les autres opérations me paraissent plus définitives et me font encore peur.

 Quatre mois et 5-6 rendez-vous plus tard me voilà opérée et heureuse. Je n'ai franchement pas à me plaindre tout se passe bien : l'opération, la convalescence, le nouveau régime alimentaire, ma perte de poids. En 8 mois, je perds 40 des 140 kilos affichés sur ma balance. Puis j'atteint un palier de stabilisation. Pendant 6 mois, je ne perds plus rien. Alors, je m'autorise un petit plaisir (ben quoi, si je ne perds pas, je ne vais pas prendre non plus... logique implacable non??). Puis, petit plaisir devient grand et fréquent et les chiffres recommencent à augmenter.

Ma "satisfaction" c'est que depuis ces années, je ne suis jamais repassé au dessus 120 kg. Enorme pour de nombreuses personnes, mais pour cela signifie que j'ai, malgré tout, su tirer la sonnette d'alarme "à temps".

Le seul hic c'est que jamais je n'ai réussi à repasser sous la barre des 100kg. A chaque fois, je stagne, puis je baisse les bras et je reprends ce poids. Le pire, c'est que je perds assez rapidement sans peine ni grande frustration. Ma frustration vient surtout du fait que je stabilise toujours au même poids pendant des mois avant de me dire "et puis m***!"

Par exemple, cet été quant Chéri et moi nous sommes fiancés, j'ai perdu en 2 mois 8 kilos!!
A la fin d'année, une de mes contacts FB a partagé une annonce d'un coach qui cherchait quelqu'un pour un projet de "grosse" perte de poids sur une année avec un rééquilibrage alimentaire et un coaching sportif. 

source : Mathouchou

J'ai répondu à cette annonce mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi car on fond de moi j'espérais que mon profil ne corresponde pas. Après avoir répondu à un questionnaire, je me suis dit que je devais avoir raison car je n'avais plus de nouvelles. Sauf qu'il n'a pas fallu 2 jours pour recevoir un mail du coach qui disait qu'il avait retenu dont ma candidature et qu'il prendrait sa décision après un rendez- vous que nous avons fixé dans la foulée.

Cet entretien avait pour objectif de déterminer mes motivations (et certainement d'autres choses qui appartiennent au coach). Celui-ci a du être concluant car quelques jours plus tard, il m'a annoncé que nous allions travailler ensemble toute l'année. C'est sur cette bonne nouvelle que j'ai fini l'année.

Vous connaissez maintenant les démarches qui m'ont conduite à ce projet 2017 et à entamer ce "gros chantier".

Je reviendrais vite avec un article évoquant les raisons profondes de mes motivations qui me font me dire que cette fois c'est la bonne. Et je viendrais aussi parfois faire des points avec vous sur l'évolution de cette reprise en main.

Belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire